Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Harley Davidson
  • : Harley Davidson nos sorties nos voyages nos coups de gueule, nos humeurs nos amis.
  • Contact

divers !

Rechercher

Mon Facebook

facebook

Archives

Texte Libre

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 20:52

Un trés bon article de chez freebiker.net

 

Laver sa moto

 

Une moto propre fait la fierté de celui qui la conduit. Même si pour certain c'est une corvée, il est bon de temps en temps briquer sa monture afin de lui redonner l'aspect du neuf! Voici les solution pour que cette opération ne soit pas trop galère.

 

Le matériel :
• Divers produits

• chiffons

• Essuie tout

• jet d'eau

• Nettoyeur haute pression
 

 1 - Le lavage

 

Faisons la chasse aux idée reçues : Laver sa moto a l'aide d'un nettoyeur haute pression n'est pas si néfaste qu'on peut le penser, à condition de respecter certaines règles : Ne vous approchez pas trop des axes de roues et des circuits électrique. Si vous tenez votre lance à + de 60 cm, il n'y aura pas de soucis. Bien sur vous pouvez aussi utiliser un seau d'eau avec du produit dégraissant et rincer au jet d'eau. Attention, en hiver, le sel des routes abîme votre moto. Pensez à la rincer souvent votre moto au jet d'eau.

 1 - Quels produits utiliser?

Pour le lavage, oubliez les produits "spéciaux" et utilisez du liquide vaisselle . ça nettoie parfaitement, dégraisse et ne fait pas de traces... (et en plus, ça coûte beaucoup moins cher) . Pour éviter de laver toute la moto et si il n'y a qu'une petite surface à faire, utilisez du produit à vitre et du Sopalin.

 2 - Les autres produits

Belgom chromes, Belgom alu (et un peu d'huile de coude), silicone en bombe pour les peintures et caoutchouc, fée du logis pour les bulles et peintures.

 3 - Les pneus

Pour avoir des flancs de pneus toujours bien noir, utilisez du cirage, Le même que vous utilisez pour vos bottes. c'est la technique employée sur les véhicules militaire le 14 juillet sur les champs élysées.

 4 -  Les autres taches...

- Les moustiques écrasés : posez du papier absorbant (sopalin) imbibé d'eau sur les moustiques pendant 5 bonnes minutes. Ils partirons tous seuls...

- Tâches de graisse : évitez l'essence ou le trichlo et utilisez plutôt l'alcool à brûler.

- Les chromes ternis ou bleuis : Un seul produit est vraiment efficace à ma connaissance pour les chromes ternis ou bleuis : OUATOR!

 

Souce : freebiker.net

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

clik sur la photo

Texte Libre

Patch les Minotaures

 

 

Bull Dog Patch