Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Harley Davidson
  • : Harley Davidson nos sorties nos voyages nos coups de gueule, nos humeurs nos amis.
  • Contact

divers !

Rechercher

Mon Facebook

facebook

Archives

Texte Libre

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 23:10
La Grande Evasion (John Sturges, 1963).
Steve Mc Queen se livre à de multiples acrobaties au guidon d'une Triumph T110 de 1962 "customisée" en moto allemande... Véhicule exposé : Triumph T110 de 1962.







Quand le nom de Steve McQueen est prononcé, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est sa course poursuite dans les campagnes allemandes sur une Moto, dans le film « La grande évasion » (1963, un film réalisé par John STURGES).

Cette moto était un hybride de moto anglaise Triumph montée sur un châssis Rickman. Il la surnommait « Ma métisse ». Avec le maquillage, il est difficile de distinguer vraiment ce qu'elle était. A côté de sa vie d'acteur, Steve McQueen était un passionné des sports mécaniques et plus particulièrement des motos. Il en a possédé dans sa vie 210 sans compter les 55 voitures et ses 5 avions ! Il faisait énormément de compétitions de moto cross (enfin ce qui était plutôt à l'époque des Triumph Basique type Scrambler) pour un club dénommé « Les chiures de poulets Racing team » avec une préférence pour les courses dans le désert. Même pendant sa carrière d'acteur Steve continua les compétitions et courrait sous le pseudo de Hardy Muschmann pour éviter d'affoler ses assureurs.

Ce grand homme mourut d'un cancer en 1980 contre lequel il s'était battu une bonne partie de sa vie. Comme il disait : « I live for my self and I answer to nobody” (Je vis pour moi et je ne réponds à personne).
(Source caradisiac)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
la légende mc queen
Répondre
J
Oui une légende !@+++
M
figures toi que je cherchais un document sur cette moto pour te l'envoyer tu m'a devancé  bon week end  Marcel
Répondre
J
Cherche pas demande nous !hi hi hi MDRà+++Marcel
D
Hé BEN MON C Là J VOIS QU IL Y A BEAUCOUPS DE PASSIONNéS QUI MAITRISE MOI J AIME PLEIN DE CHOSES ET JE LES CONNAIS MAIS NE LES MAITRISE PAS COMME EUX SUR LE BOUT DES DOIGTS . ENCORE DE BONNES LEçON DE CULTURE MERCI MESSIEURSps:j vais encore dormir moi con ce soir
Répondre
J
Mais si il y a des choses que tu aime et maitrise bien comme le tir à l'arc . .@ bientôt Djj
M
Quand je vois la photo de cette moto en train de décoller, je ne peux m'empêcher de penser à mon accident. La moto a décollé en quittant la route pour retomber dans un fossé 2 m plus bas.Mais steeve Macqueen s'est relevé en meilleur forme que moi.C'est ça les héros...
Répondre
J
Compare pas lui a tout calculé et toi tu peut rien calculer avec un sanglier ! !Retape toi bien.amitiés
H
Salut ,comme je disais a "ROADSTERS "  http://roadsters.over-blog.fr/  STEVE Mc QUEEN, c'est aussi , et c'est surtout "CHALLENGE ONE" , "ONE ANY SUNDAY" en version originale,l'histoire du N°1 en moto aux states, a la fin des années 60.Un sacré film, ou on le voit evoluer sur des HUSQVARNA,avec le célébre pilote de la marque MALCOM SMITH.On le voit a la célébre course de ELSINIORE qui a donnée son nom aux premiéres HONDA de cross.Mais il n'y a pas que cela , toutes les formes de courses de motos sont dans ce film. Enduro,hill-climbing  http://hva430.moto-blog.com/article-118129.html course de desert, ice-race,short-track, etc.Un film a voir absolument pour tous les passionnés de MOTOS !!!!
Répondre
J
Un sacré bonhomme !@+++

Articles RÉCents

clik sur la photo

Texte Libre

Patch les Minotaures

 

 

Bull Dog Patch