Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harley Davidson
  • Harley Davidson
  • : Harley Davidson nos sorties nos voyages nos coups de gueule, nos humeurs nos amis.
  • Contact

divers !

Rechercher

Mon Facebook

facebook

Archives

Texte Libre

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 13:41

Pas pour moi ! !

Non, croyant, je ne peux pas m’associer à cette mascarade.

Cependant je respecte l’opinion de chacun.

Je ne peut pas montrer mes fesses dans un blog, picoler comme un trou, chanter de chansons paillardes avec mes compagnons de beuveries dire du mal des gens, haire certain, détester d’autre, râler, gueuler, contre tout et rien, dire du mal des gens, caresser mon chien plus que ma femme (chute).. ne pas respecter le code de la route, louper mes photos.

Et sous prétexte que le petit jésus serait né ( ?) tout oublier et passer pour le plus beau, le plus gentille des hommes avec mes cadeaux !

Il suffirait de se rendre à la messe pour que l’ardoise s’efface !

Même en confesse j’en connais qui trop honteux, ne disent pas tout au curé !

Pour ma part, je préfère gérer au fil du temps, pardonner une fois ma colère calmée, oublier les gens foncièrement méchants, tourner la page quand il n’y a plus de solution.

Ce n’est pas le cas de tous les pseudos croyant..

Offrir des cadeaux quand l’occasion se présente sans avoir besoin de prétexte, l’amitié durable, la franchise, pour moi c’est mieux.

Cependant je suis tolérant et j’accepte que beaucoup de gens peuvent avoir besoin de dates pour « oublier », et offrir se qu’ils ne donnent pas le reste de l’année.

Je serais donc assis à table avec mes proches, mais avec, aussi, une autre idée de cette fête.

 

Un rappel :

 

L'origine du Père Noël

Le Père Noël aurait pour origine Saint Nicolas. On retrouve dans sa représentation toute la symbolique de St Nicolas (barbe blanche, manteau rouge...).
Le père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes, Saint Nicolas voyageait sur le dos d'un âne. Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima la fête de St Nicolas dans des pays d'Europe, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas) et sa distribution de jouets.

Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial.

Clément Clarke MOORE

Clément Clarke MOORE écrivit en 1821 un conte de Noël pour ses enfants intitulé « The night before Christmas » (La nuit d'avant Noël) dans lequel le Père Noël apparaît dans son traîneau tiré par des rennes.

Ce même auteur rédigea un texte intitulé « A Visit From St Nicholas » (la visite de St Nicolas) qui parut dans le journal « Sentinel » de New York le 23 décembre 1823. Ce texte parlait de lutins qui distribuaient des cadeaux aux enfants par la cheminée et se déplaçaient dans une carriole tirée par 8 rennes (répondant aux noms de Blitzen, Dasher, Dancer, Comet, Cupid, Donder, Prancer et Vixen).

Un neuvième renne fut rajouté en 1939 : Rudolf, qui fut chargé d'éclairer le chemin du père Noël grâce à son « nez rouge lumineux ». Le récit fut traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

La 'naissance' du Père Noël

En 1863 « Harper's Illustrated weekly », le journal New-Yorkais, rêva Santa Claus d'un costume garni de fourrure blanche et portant un large ceinturon de cuir. Le dessinateur Thomas NAST en fut l'auteur.
Pendant près de 30 ans, Thomas NAST représenta, dans ce journal, Santa Claus ventru et jovial, à la barbe blanche et accompagné de rennes.

C'est en 1885 que l'illustrateur de ce journal dessina le parcours du Santa Claus qui va du pôle Nord aux Etats-Unis; sa résidence était ainsi officiellement établie ...
Un an plus tard, l'écrivain Georges P. WEBSTER précisa que la manufacture de jouets ainsi que la maison du père Noël « étaient cachées dans la glace et la neige du Pôle Nord » confirmant par cette affirmation les dessins de NAST.

Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait là-bas) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps. 

 

Bonnes fêtes à vous tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by jcbiker - dans Coups de gueule..
commenter cet article

commentaires

Denis 26/12/2009 10:41


Je comprends bien ta pensée, c'est un peu surfait ces fêtes, uniquement commercial, comme la fête des grands mères, des mères, des pères, comme quoi il faut attendre une date officielle pour faire
plaisir à quelqu'un. Noël c'est sacré pour les gamins, laissons les croire, à la Féérie de Noël... 
Un truc qu'on peut pas nous retirer, c'est l'amitié, et c'est ce qui est de plus beau.
A+ JC et bises à Jacotte


jcbiker 26/12/2009 22:26



Oui, laissons aux gamins le rêve qu'ils méritent.
C'est leur fête.
Amitiés Denis.



oursonne libre 25/12/2009 17:32


tu commence Noel en ralant, j'en reviens pas,  tu devrais savoir qu'il n'y a rien de plus hypocrite que d'aller a confesse et de recommencer les memes conneries apres
Je suis Catho, mais je hurle devant ce que dis ce pape aupres duquel je ne me reconnais pas.
Alors c'est vrai qu'il y a de quoi raler, mais Noel reste surtout et avant tout une fete de famille
grosses bises
au fait mon jules rale parce que je suis gaga devant ET, et que bientot je le caresserais plus que lui!!!lol!!!
bisous


jcbiker 26/12/2009 00:29



Ça me révolte !

Mais pour les enfants, je suis pour eux ne connaissent pas la religion, et pour certain c'est peut être le seul cadeau de l'année..
c'est pour eux que je participe a la parade des pères noël chaque année...
C'est bien dommage que je ne m'appelle pas ET ...miaouuuuu. . .
Bisous oursonne.



dgi:0040:dgi:0040: 25/12/2009 09:43





Joyeux Noël mon JC comme toi, je ne crois pas et pour nous les cadeaux c'est quand on veux sans s'occuper du charabia

gros bisous ** dgidgi


jcbiker 26/12/2009 00:30



Merci dgidgi, c'est mieux sur fond bleu....
bisous.



ALAIN 25/12/2009 02:08


T'as tout a fait raison mon poto !!
Moi NOEL , c'est pour mon PIERROT , c'est si beau cette lueur dans ses yeux qu'il a en attendant ses cadeaux , ça a été dur pour le coucher , il etait si impatient d'apercevoir ses cadaux et
il aurait bien aimer rester eveillé pour le voir le vieux pochtron !!!!

 

                           Bon NOEL quand même mon poto

                     ALAIN  http://hva430.over-blog.com/


jcbiker 26/12/2009 00:32



C'est certain Alain que pour les enfants, le problème ne se pose même pas.
Je participe à la parade despères noël tous les ans pour eux.
Bonne nuit Alain amitiés.



mike 25/12/2009 01:39


Tu n'as pas tort, mais, ça fait partie du jeu...


jcbiker 26/12/2009 00:35



Oui hélas.
Sauf pour les enfants, qui n'y sont pour rien, pour eux pas de problème..
amitiés Mike 



Articles Récents

clik sur la photo

Texte Libre

Patch les Minotaures

 

 

Bull Dog Patch