Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harley Davidson
  • Harley Davidson
  • : Harley Davidson nos sorties nos voyages nos coups de gueule, nos humeurs nos amis.
  • Contact

divers !

Rechercher

Mon Facebook

facebook

Archives

Texte Libre

9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 09:45

Délinquance: 3 voleurs à moto brûlés vifs

 le 7 février 2007 

 

Okadas_web Les motards français ne seraient pas si malheureux avec leurs problèmes de stationnement sur les trottoirs. Lundi nous apprenions qu'un motard Malais s'était fait voler sa moto et sa prothèse de jambe >>>> :

Selon une dépêche de l’agence Reuter, des malfaiteurs malaisiens ont volé la moto d'un handicapé, mais aussi la prothèse d'une de ses jambes, qu'il avait eu la mauvaise idée de laisser sur la machine.

Afin de donner plus de visibilité à son handicap, l’unijambiste, vendeur de billets de loterie, avait posé momentanément sa prothèse sur la moto, préférant se déplacer avec des béquilles pour vendre sa marchandise le long d'une avenue de la capitale, Kuala Lumpur.

L'homme, âgé de 63 ans, n'a découvert le forfait qu'au bout de trois heures. "Ils ont volé ma moto, mais pourquoi sont-ils partis aussi avec ma jambe?", a t-il déploré. Selon nos informations les voleurs se seraient enfuis à toutes jambes !

mais si l’on en crois ce que rapporte le quotidien Jeune Afrique, le sort des motards nigériens serait encore moins enviable. Selon ce journal, une foule déchaînée a brûlé vifs lundi à Lagos, dans le Sud-Ouest du Nigeria, trois voleurs circulant à moto qui avaient subtilisé le sac à main d'une dame.

 

Okada2_1 Les témoins rapportent qu’un automobiliste s'est servi de sa voiture pour faire chuter la moto des voleurs avant de donner l'alarme, et  de provoquer un attroupement. La foule s’est alors saisie des trois hommes qu'elle a copieusement lynchés avant de brûler d'eux d'entre eux ainsi que leur moto. Le troisième voleur à l’arraché, qui tentait de fuir, a été mortellement percuté par un véhicule qui roulait à vive allure.

L'utilisation de motos, appelées "Okada", par les voleurs a notablement augmenté ces temps derniers dans une ville toujours paralysée par les embouteillages.

Mais il y à pire, en janvier, 9 motards sont décédés en prison après avoir enfreint la législation régissant le commerce des 2RM.

Enfin, le gouvernement de l'Etat de Lagos a interdit, il y a quelques semaines, la circulation des motos en ville à partir de 19 heures afin de lutter contre le banditisme motorisé.
Comme toujours et partout, les bons payent pour les mauvais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Barbu Q - dans jcbiker
commenter cet article

commentaires

daniel 10/02/2007 12:14

Ben j'avais pas trop envie de faire de la moto en Afrique ,mais c'est fait ma décision est prise !!!
A++

jcbiker 03/07/2008 19:27


..


jc de choc 10/02/2007 11:24

bon le niger a rayer des cartes pour les balade motos

jcbiker 05/07/2008 14:27


..


Articles Récents

clik sur la photo

Texte Libre

Patch les Minotaures

 

 

Bull Dog Patch