Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harley Davidson
  • Harley Davidson
  • : Harley Davidson nos sorties nos voyages nos coups de gueule, nos humeurs nos amis.
  • Contact

divers !

Rechercher

Mon Facebook

facebook

Archives

Texte Libre

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 09:37

L'Homo motardicus vu par nos décideurs.

Photo

 

Il est de principe scientifique que toute étude d'un genre nécessite l'établissement d'une classification. L'anomalie que semble constituer celles ou ceux qui souffrent de la pathologie motarde est, ainsi, suffisamment prise au sérieux pour que des penseurs, au-dessus de tous soupçons, aient décidé de les catégoriser. Aux fins, sans doute, de mieux les identifier, pour, pourquoi pas, leur appliquer le traitement idoine à leur salutaire restructuration.

Si tant est que vous souffriez de problèmes de positionnement dans le temps et dans l'espace, soyez soulagés d'apprendre que vous faites forcément partie d'une des cinq catégories déterminées, après études poussées, par les Darwin de la Sécurité Routière...            

 

Singe1_1Nostalgique face à la dilution des valeurs de distinction, vous êtes attaché aux codes vestimentaires et sociaux, vous participez aux événements associatifs et vous montrez peu d'intèrêt à la vitesse. Bravo, vous êtes catalogué membre de la communauté motard

Intégrez dans la communauté motard, vous utilisez rarement la moto au quotidien, préférant balades et voyages. Votre conduite et prudente et fondée sur le respect des autres usagers. Ne cherchez plus, vous êtes randonneur.

La moto est pour vous un loisir ? Vous refusez les longs trajets que vous trouvez inconfortables et vous vous faites plaisir avec la vitesse, notamment sur circuit. Vous êtes pilote.

Conducteur prudent et fervent défenseur du code de la route, vous utilisez votre deux roues en ville et/ou pour des trajets quotidiens domicile-travail. La moto est un moyen de transport rapide et économique, non une source de plaisir? C'est que le fonctionnaliste sommeille en vous.

Enfin, vous êtes jeune et burné, vous vous souciez peu de votre environnement, la moto, source de liberté est une passion qui se vit intensément, elle est ausi un révélateur de toute puissance qui vous permet de repousser les limites en prenant un maximum de risques. Conducteur "inconscient", gare à vous !

VacheAlors, si, habillé de cuir, vous vous balladez, tranquille, le week-end, avec votre brêle qui vous sert aussi à aller au boulot et avec laquelle, de temps à autre, vous aimez un peu arsouiller avant de vous rendre sur votre circuit préféré pour repousser, en toute sécurité, vos limites, c'est que là, vraiment, vous le faites exprès, rien que pour embêter !

Mais bon, rassurez-vous, ce dont on peut être sûre, c'est que nous sommes tous, plus ou moins, des vaches à lait...

 

 www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Barbu Q - dans jcbiker
commenter cet article

commentaires

Gégé Harley's 1 06/02/2007 18:11

Oui Jean-Claude me revoilou.
Je vais voir ce qu'il y a de nouveau dans ton méga blog !
A bientôt mon Pote.

jcbiker 05/07/2008 14:28


..


jc de choc 06/02/2007 11:17

pèté de rire vaaiment trés bon ton article

jcbiker 05/07/2008 14:28


..


Articles Récents

clik sur la photo

Texte Libre

Patch les Minotaures

 

 

Bull Dog Patch