Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harley Davidson
  • Harley Davidson
  • : Harley Davidson nos sorties nos voyages nos coups de gueule, nos humeurs nos amis.
  • Contact

divers !

Rechercher

Mon Facebook

facebook

Archives

Texte Libre

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 09:12

Harley-Davidson V-Rod VRSCA

 

 

V1La dernière née de Harley-Davidson semble tout droit sortie des rêves des ingénieurs de Milwaukee puisque son moteur est une petite révolution pour la firme. D’ailleurs son nom de code de projet était Revolution, et il est le fruit du croisement entre un moteur de Superbike et l’ingénierie du constructeur de voiture sportive Porsche. Le résultat est intéressant puisque ce dernier custom est le mieux motorisé de la gamme Harley. En effet, son Twin à 60° 4 temps (refroidi par air !) de 1130 cm3 développe 100 ch à 8500 tr/mn en version bridée et 115 ch en version libre non vendue en France, pour un couple de 105 Nm.
Il est en effet caractérisé par beaucoup de couple et de nervosité dans les bas régimes, mais malheureusement il s’essouffle assez vite. De même, sa sonorité vous enchantera tandis que sa frugalité vous énervera, une vraie Harley en somme. Le réservoir ne fait que 14 L, il faut donc prévoir de s’arrêter souvent lors des longs parcours routiers. Néanmoins, n’espérez pas affoler les chronos puisque la belle américaine se contente d’un modeste 210 km/h en vitesse de pointe.

V2_1Mais le moteur n’est pas le seul point fort de la V-Rod, puisque comme toute Harley qui se respecte, celle-ci se devait d’avoir une gueule reconnaissable entre toutes. Ainsi, ce custom parait futuriste avec sa longue ligne musclée échappée d’un manga, son faux réservoir élancé puisque le vrai se situe sous la selle et son gros pneu arrière de 180 mm de large. A cela, ses concepteurs ont bien sûr ajouté une pincée de chrome, une position de conduite Harley et le tour était joué. La partie-cycle est très agréable, rassurante et joueuse même si on ne peut guère allez bien loin en prise d’angle sur un custom. Elle est composée d’un cadre tubulaire en acier à double berceau, d’une suspension avant à fourche téléhydraulique de style dragster inclinée à 38°, d’une suspension arrière à 2 combinés, d’un frein avant 2 disques de 292 mm avec étriers à 4 pistons et d’un frein arrière à disque de 292 mm avec étrier à 4 pistons. Ce système de freinage d'origine Brembo est à présent un des points forts de cette américaine, puisqu’il est en mesure de stopper les 270 kg à sec de la machine (monté à partir des modèles 2006).
En conclusion, la V-Rod est LA Harley-Davidson du 21ème siècle que tout le monde attendait impatiemment depuis longtemps. Cependant, son utilisation reste compliquée en ville à cause de son rayon de braquage limité, sa position de conduite ainsi que l’état d’esprit générale de la moto reste trop typé Harley, qualité ou défaut, chacun se fera une idée à son guidon, mais elle reste quand même un jouet pour biker averti et aisé avec son prix avoisinant les 19 400 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by Barbu Q - dans jcbiker
commenter cet article

commentaires

jc de choc 29/01/2007 15:45

j'suis pas un gros fan..........je préfere taper dans le fat boy...plus classique

jcbiker 05/07/2008 14:28


..


Articles Récents

clik sur la photo

Texte Libre

Patch les Minotaures

 

 

Bull Dog Patch