Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harley Davidson
  • Harley Davidson
  • : Harley Davidson nos sorties nos voyages nos coups de gueule, nos humeurs nos amis.
  • Contact

divers !

Rechercher

Mon Facebook

facebook

Archives

Texte Libre

15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 08:13

SARKO !!>>>>>>JOHNNY !!

(Faire suivre)..

 

Jeudi 14 décembre 2006
 
 

L'annonce du départ de Johnny en Suisse sème l'émoi dans la classe politique

 
 
 

L'annonce du départ de Johnny Hallyday en Suisse pour raisons fiscales a fait des vagues dans toute la classe politique, Premier ministre compris, l'opposition ironisant sur le soutien affiché du chanteur à Nicolas Sarkozy.

Johnny Hallyday a confirmé jeudi son intention d'aller s'établir une partie de l'année à Gstaad, expliquant sur Europe 1 qu'il en a "marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts".

"Mais j'aime la France et (...) même si je suis résident ailleurs, je suis quand même citoyen français", a-t-il souligné, confirmant une information publiée sur le site internet du magazine L'Express.

A quelques mois de la présidentielle de 2007, l'opposition ne s'est pas privée d'ironiser sur le départ annoncé du chanteur, qui s'était affiché au côté de Nicolas Sarkozy début septembre à l'université d'été de l'UMP.

"Nicolas Sarkozy devrait se méfier de ses propres amis", a estimé le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande. "Quand on a une conception de la République, de son pays, on reste payer ses impôts dans son pays".

Dans la même veine, François Bayrou, candidat UDF pour 2007, a affirmé que M. Sarkozy "n'a pas de chance avec ses soutiens".

"Ce n'est pas un très bon exemple civique", a-t-il ajouté, tout en se prononçant "pour une réforme profonde" de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), qui "fera rentrer plus dans les caisses de l'Etat et empêchera que tous ces gens s'en aillent".

 

Le Premier ministre Dominique de Villepin a de son côté "regretté profondément" la décision du chanteur. "J'ai beaucoup d'admiration pour Johnny Hallyday mais je le regrette personnellement", a-t-il insisté, en jugeant que "ce n'est pas justifié par la situation fiscale de notre pays".

"Quelque part, cela me fait de la peine", a confié le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo, tandis que son collègue Gérard Larcher (Travail), s'est déclaré "quelque part un peu choqué".

Le porte-parole du gouvernement et ministre du Budget, Jean-François Copé, s'est permis un avertissement en forme d'énigme: "l'herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est du gazon artificiel".

De rares voix ont pris la défense du chanteur. Le très sarkozyste ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, a jugé "choquant que la situation de la fiscalité en France soit telle qu'elle génère l'évasion de capitaux".

"On ferait mieux de s'interroger sur les raisons de ce déménagement", a approuvé le député UMP Lionnel Luca, en appelant à supprimer l'ISF.

L'UMP a renoncé dans son programme législatif à toute réforme radicale de l'ISF, mais propose d'en exonérer la résidence principale.

Johnny Hallyday, qui a tenté sans succès jusqu'à présent d'obtenir la nationalité belge, pays d'origine de son père, possède un chalet à Gstaad.

Ses représentants négocient actuellement son imposition fiscale avec le canton de Berne, dont dépend le village suisse, ont indiqué les autorités locales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Barbu Q - dans Coups de gueule..
commenter cet article

commentaires

djdj&sa princesse 15/12/2006 16:22

slt toi c cheyenne !!! je te fait juste un enorme kisssssssssssssss  et merci d'etre passer sur mon blog ton com est rigolo hihihi GROS BISOUS A TOI ............ CHEYENNE

jcbiker 04/06/2008 17:40


bisous


bandana 15/12/2006 14:16

jcbiker 03/06/2008 17:19


heu !


Articles Récents

clik sur la photo

Texte Libre

Patch les Minotaures

 

 

Bull Dog Patch