Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harley Davidson
  • Harley Davidson
  • : Harley Davidson nos sorties nos voyages nos coups de gueule, nos humeurs nos amis.
  • Contact

divers !

Rechercher

Mon Facebook

facebook

Archives

Texte Libre

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 20:26
Stop ! Arrêtez ! faites votre travail messieurs les journalistes !
Le fait de rouler sur une moto de cross en ville et de se sauver devant la police, fait de cette personne un délinquant et non pas un motard, 
Les motards ont une autre approche de la loi, du respect d'autrui, même si les contrôles de vitesses souvent injustifié, nous énerve passablement. 
Le raccourci est trop simple, et entache gravement la communauté auquel j'appartiens avec fiertée.
Nous nous efforçons de dégager une image autre, que celle que vous vous efforcer de montrer dans vos articles à chaque accident de deux roues.
Je vous invite à partager nos sorties, nos rassemblements pour parfaire vos connaissances.
Je déplore qu'un jeune imbécile se tue dans des circonstances pareil, vous les jeunes, ne portez pas la faute sur d'autre, c'est trop facile !
Assumez vos actes.
Je suis triste se soir.


AFP - lundi 10 août 2009, 18h42

Bagnolet: le jeune motard est mort après un "traumatisme thoracique profond"

Le procureur adjoint de Bobigny, Philibert Demory, le 10 août 2009 lors d'un point presse sur la mort d'un jeune à moto à Bagnolet.

 

Yakou Sanogo, le jeune homme de 18 ans qui roulait à vive allure sur une moto non autorisée dimanche à Bagnolet en région parisienne, est mort à la suite d'un "traumatisme thoracique profond ", selon les résultats de l'autopsie pratiquée lundi, a indiqué le parquet de Bobigny.

"Le jeune homme est mort d'un traumatisme thoracique profond qui correspond au choc du torse du chauffeur et du pilier de la barre métallique contre laquelle il s'est encastré", a déclaré le procureur adjoint, Philibert Demory, au cours d'un point de presse au tribunal de Bobigny.

M. Demory a précisé qu'il "n'y a pas d'autres traces de lésion sur le corps" de la victime.

Le parquet a également confié une mission d'expertise à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), qui était intervenu lors de l'accident ayant causé la mort de la princesse Diana, afin de "déterminer les circonstances de l'accident".

L'IRCGN va également analyser la moto du jeune homme.

L'objectif est "d'aller rapidement sur cette affaire et (en) résoudre les zones d'ombre", a souligné M. Demory.

Dimanche soir, Yakou Sanogo, 18 ans, a trouvé la mort à Bagnolet, alors qu'il roulait à vive allure pour tenter d'échapper à la police sur une moto non autorisée en ville. Selon le parquet, "à l'exception de quelques affaires d'atteintes aux biens en 2007, il n'a jamais été impliqué dans une histoire de vitesse ou conduite".

L'enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS) -"la police des polices" - qui a déjà entendu des policiers et deux témoins. L'IGS a par ailleurs sollicité des témoignages auprès des parents de certains mineurs qui se trouvaient non loin du lieu du drame, a dit M. Demory.

La moto cross du jeune homme et la voiture de police -un véhicule sérigraphié- qui le suivait ont été mis sous scellés, selon des sources concordantes.

Interrogé sur un éventuel contact entre le véhicule de police et la moto du jeune homme, comme l'affirmaient des jeunes à Bagnolet, M. Demory a fermement rejeté cette hypothèse.

"Rien pour l'instant ne permet d'établir qu'il y a eu un contact entre la voiture de police et le jeune Sanogo", a-t-il affirmé. "Toute la lumière sera faite sur ce qui s'est passé, c'est pourquoi nous demandons aux témoins qui ne se sont pas encore manifestés de le faire auprès de l'IGS", a-t-il dit.

Partager cet article

Repost 0
Published by jcbiker - dans Coups de gueule..
commenter cet article

commentaires

Tom 02/09/2009 16:36

Hé bollos, un motard est un homme qui conduit une moto!
Perso je suis pas délinquant mais si je dois me faire controler avec un véhicule non adapter pour la route, je me sauve

jcbiker 09/09/2009 22:06



Et donc tu deviendra un délinquant !
 Ne touche pas aux véhicules non adaptés...



SAXON 19/08/2009 21:46

Comment un J.C ne pourrait-il pas être d'accord avec un autre J.C.Et pour moi j'ai une autre vision de toutes ces affaires de (( motards )). Avec le support voir la complicité des médias une espèce de lutte invite une partie des français contre une autre partie, c'est le jeu politique de la france. Là en l'occurence je dirais que suite a la gamelle des autorités face au "clash" du contôle technique, nos politicards repense afin de nous faire raquer une quelconque redevance. En pointant et visant les ((motards)) ils vont bien finir avec l'avoir de l'opinion publique a nous transformer en Chêvre a lait vu que l automobiliste est déjà Vache a lait.En deux mots cela s'appelle un ballon sonde.....le citoyen réclamera plus de sécurité, plus de sanction contre le motard et si cela fonctionne on réajuste le contrîole technique.A nous d'être vigilant et de faire comme tu la trés bien fait J.C de dénoncer les dérives de certains délinqquants qui se disent (( Motard )).Une petite pensée pour cette femme enceinte vers Marseille qui est décédée a la suite d'un choc trés violent avec une moto conduite par un DELINQUANT.Bonne soirée a toi J.C et bon Bescudos.Je rentre d'une quinzaine de jours de vacances dans les Landes, hélas partis en voiture car nous étions trois. Je mettrai des toffs sur mon blog car malgré tout j'ai passé d'excellent moment a une manif de deux jours avec les Bikers de Mont de Marsan ( AMC 40 ) et le club moto de Tartas 40. Il y avait un ou deux bikers du 27, moi et les normands étions les plus lointains......mais bon moi.....j etais...en ....Megane.by  by !

jcbiker 20/08/2009 23:06



Tu as raison, j'ai le même problème pour mon chien un Root...
Nous ne pouvons pas toujours rouler en bécanes, il faut savoir sacrifier des sorties en voitures aussi...
Pour le contrôle technique c'est certain, ça va nous tomber dessus sous peut
bonne soirée.
Amitiés. 



LE WEBMASTER DU MOTO-CLUB ARSOUILLES 69 19/08/2009 18:11

Bien d'accord avec toi ! fait pas mettre tout le monde dans le même panier !!!Déja que nous on partage avec les Bikers de chez HD ... LOL !;o)Tchuss & Gazz !!!

jcbiker 20/08/2009 23:07



Vous partagés vos bières c'est bien vrai !

Amitiés.



Wop 13/08/2009 18:32

Depuis quand il te faut un permis moto pour conduire une 125???En plus, si on t'écoute,  pour avoir le privillege d etre appelé motard, il faut respecter la loi, rouler avec assurance, avoir un engin homologué... Désolé de te décevoir mais il y a beaucoup de motards, qui ne sont pas forcément en règle sur tous ces criteres. Les motards ne sont pas tous irréprochables et dire le contraire, c'est faire preuve d'une mauvaise foi énorme. Combien de motards s'amusent a passer a fond devant les radars qui flashent par devant parce qu ils savent que leur plaque est derriere? Toi meme tu dis que tu as deja commis des infractions. Alors ou se trouve la limite? A partir de quelle infraction, on est radié du monde des motards? Si il avait renversé quelqu'un, je l'aurais appelé motard également vu qu'il était en moto. Si il était en voiture, je l'aurais appelé automobiliste, s'il était en vélo je l'aurais appelé cycliste,... (on va pas tous les faire). On dit bien "un automobiliste a renversé 2 personnes ce week end" sans que toute la communauté de ceux qui ont une voiture ne s'offusque non? Pourquoi on ne peut pas faire pareil avec les motards? Quant au prix de l'assurance, il est calculé en fonction du nombre d'accidents qu 'on eu tous les motards pendant l'année. C'est pas tel ou tel fait divers qui va faire pencher la balance.Je suis d'accord avec le fait que c'est trop con de mourrir comme ca. S'il avait obtempéré, il aurait ptet perdu sa moto mais pas sa vie. C vraiment dommage. 

jcbiker 13/08/2009 19:26



Motard


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Un motard est un pilote de motocyclette. Outre cette catégorisation liée au véhicule qu'il utilise, le motard se distingue aussi par sa tenue vestimentaire, ainsi que par un certain nombre
de rites. Historiquement, le motard traîne une image de mauvais garçon, due notamment à un esprit de rébellion (illustré dans le film L'Équipée sauvage, avec Marlon Brando, et la chanson
L'Homme à la moto d'Édith Piaf), revendiqué par le biais de grosses cylindrées bruyantes et rapides et un rejet de l'automobile.


La popularisation commerciale des deux-roues (baisse des prix, adaptation de la législation avec l'équivalence entre les permis de conduire, usage pratique en ville) tend à faire disparaître
cette barrière entre l'automobiliste et le motard.


Le terme motard est courant en France, mais péjoratif au Québec où il est synonyme de biker délinquant.

Je vais pas te dire que je suis fière d'appartenir a un groupe de bouffeur de bitume tu va me parler de secte !
Je vais pas te dire que ceux qui roulent à donf devant les radars c'est des Arsouilleurs, tu va perdre pied !
Je dis et je répète le motard s"arrête aux injonctions de la police, les délinquants non !
C'est un délinquant pas un motard !
Et leurs fin est inéluctable !
Bonsoir.



Bruno desmons 13/08/2009 15:29

réponse au commantaire N°13 éditer par "Wop"(désolé JC d'utiliser ton blog pour répondre a ce sois-disant Motard...comment peut'on appeler un motard? un jeune qui roule avec une moto non homologué pour la route, de surcroît peut etre également non détenteur du permisdonc pas assuré pour ce genre de conduite et qui de plus gêne tous l'entourage par le bruit que dait ce genre de machine (125yz yamaha).étant Motard avec un grand M il m'est arrivé comme tout a chacun d'éffectuer une infraction mais cependant je n'est jamais refuser d'obtemperer.sur ce..... bonne route a tousVVVVVVVV.....comment auriais vous réagis? si avais renversé ou pire une personne de votre entourage? comment l'auriais vous nommer?

jcbiker 13/08/2009 19:27



Laisse tombé il provoque volontairement.
Amitiés bonne soirée.



Articles Récents

clik sur la photo

Texte Libre

Patch les Minotaures

 

 

Bull Dog Patch