Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Harley Davidson
  • Harley Davidson
  • : Harley Davidson nos sorties nos voyages nos coups de gueule, nos humeurs nos amis.
  • Contact

divers !

Rechercher

Mon Facebook

facebook

Archives

Texte Libre

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 00:46

Pas question d'arrêter ici les motos et le cinéma sans parler du film culte que tous vrai motard se doit d'avoir vue au moins une fois !
Un petit résumé pour raffraichir les mémoires tout de même.
(Perso je préfert la moto de Dennis Hopper)
 

Billy et Wyatt, surnommé "Captain America", viennent de négocier une importante quantité de drogue. Ils ont enfin réalisé le rêve de leur vie : ils sont riches. Wyatt cache les billets dans le réservoir de sa moto et les deux amis partent pour la Nouvelle-Orléans afin d'y être à temps pour Mardi Gras. Leurs longs cheveux et leurs motos aux peintures psychédéliques inquiètent les populations locales qui leur refusent régulièrement le gîte.
Billy et Wyatt se retrouvent finalement en prison pour avoir participé à une parade illicite et ils y font la connaissance d'un avocat alcoolique, George Hanson, qui décide de les suivre dans leur randonnée.
Mais les trois hommes, qui sont devenus trois amis, sont attaqués en pleine nuit par un groupe d'hommes décidés à les lyncher. Hanson meurt après avoir été sauvagement frappé. Billy et Wyatt continuent leur route et atteignent la Nouvelle-Orléans. Ils y assistent avec deux prostituées au carnaval puis prennent du LSD.
Ils repartent ensuite mais un conducteur de camion qui voulait faire peur à Billy tire et le blesse mortellement. Wyatt trouve la mort de la même manière, abattu par le conducteur du camion.
Le film fut un incroyable coup publicitaire en faveur de la pratique motocycliste alors moribonde, aussi bien en Europe qu'aux États-Unis. Derrière eux, le paysage aride et inhospitalier de l'Arizona que les deux motards traverse. Cette image exprime la liberté et la vitesse, mais aussi le défi.
Easy Rider est un western moderne. Le scénario de Peter Fonda met en scène deux hommes à la limite du bien et du mal. Tandis que le décor comme la réalisation et l’histoire met l’accent sur un hymne à la liberté.
Contrairement à “l’Equipée Sauvage”, “Easy Rider” revendique l’idée du marginal mais non violent ... Ce film amorce le passage des hippies des années 50 et 60 à celui des Beatnik des années 70.


 
  • Quatre motos ont été customisées (en chopper) pour le film : l'une a été brûlée durant le film, les trois autres ont été volées avant que le film ne soit terminé.
  • Durant la scène de la veillée nocturne autour du feu, Peter Fonda, Dennis Hopper et Jack Nicholson ont réellement fumé du cannabis (marijuana).
  • Pour écrire ce film, Peter Fonda et Dennis Hopper se sont inspiré du Fanfaron (II sorpasso) de Dino Risi, film italien de 1962. (source Wikipédia)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by jcbiker - dans souvenirs
commenter cet article

commentaires

ben 23/10/2007 20:42

salut JC , peut m'envoyer les photos du choppe Easy Rider ? Respect

jcbiker 24/10/2007 17:03

Salut Ben, pas de problème..Respect 

djjcruiser 17/10/2007 12:21

UNE TREéS BELLE REMISE A NIVEAU MERCI MSIEUR

jcbiker 17/10/2007 21:00

Intero bientôt..@+++bizzzz

dgidgi 16/10/2007 23:38

     il y en a des belles  ~~ Biz ~~  DGIDGI

jcbiker 17/10/2007 00:10

Oui il y a un coté oeuvre d'art qui c'est développé autour de la moto et particulièrement de la Harley.@+++biz

mamiekeke:0027: 16/10/2007 22:40

 CA Y EST tu recommence , tu me prend par les sentiment , ce film que j' ai adoré et FONDA à ce mec je l' ai adoré qu' est ce qu' il était beau , je n' ai pas compris que sa carrière se soit arrêtée si tôt.Demain nouvel article , je suis mon baromètre , je me suis moi même abonnée à mon blog , j' espère avoir des nouvelles .Gros bisous des marseillais , mamiekéké , cricri d' amour et ..... Dimitri .

jcbiker 17/10/2007 00:08

ha ha ha ! ! ! té bien la première a vibrer mami, sur un de mes articles ! ! Reprends toi !MDRbizzzzzJ'attends demain la lettre.  ..

kawax 16/10/2007 20:23

jamais vu! imcroyable non? pourtant j'en ai vu ... mais celui la, non!!

jcbiker 17/10/2007 00:05

Tu te moque ?Dépêche toi,  vite !@+++

Articles Récents

clik sur la photo

Texte Libre

Patch les Minotaures

 

 

Bull Dog Patch